HAUT DE PAGE

 

NOS OUTILS

Planificateur de pliage


Pliage

Type de plis :
Nombre de volets :
 

Format

Largeur :
  pouces
Hauteur :
  pouces
 
 

 

Astuces de pliage

Formats maximisés

Poster de pliage

 

 

 

Ouverture de compte

Vous avez la possibilité de télécharger un formulaire au format PDF pour ouvrir votre compte à l’Imprimerie Moderne de Beauce. Veuillez nous retourner le formulaire dûment rempli par fax ou par courriel à lbernard@imprimeriemoderne.com

Pour toute question concernant votre demande d’ouverture de compte, veuillez contacter Linda Bernard au 418 228-4011 x 102.

Vous trouverez également ci-joint les modalités de paiement et le formulaire pour autorisation de paiement par carte de crédit.

Ouverture de compte  

Politique de paiement  

Autorisation de paiement par carte de crédit  

 

 

 

Gabarits (templates)

Quelques gabarits de base pour vous faciliter la vie!

Dépliant

Télécharger

Carte d'affaires

Télécharger

Pochette 9x12

Télécharger

Carte postale

Télécharger

 

Feuillet

Télécharger

Séparateur 9x11

Télécharger

Dépliant 8.5x11

Télécharger

 

Glossaire

L’Imprimerie Moderne offre différents services de finition pour vos travaux imprimés. Le tout vous assure des délais réduits, et une qualité accrue puisque le contrôle se perpétue jusqu’à la toute fin du processus.


Assemblage

Processus pour mettre toutes les feuilles d’un document ensemble pour en faire le produit final. Que vous ayez des feuillets à insérer dans des pochettes, des encarts à ajouter à un travail, nous pouvons le faire.

Collage

Le collage permet de coller plusieurs feuilles imprimées ensemble par le haut ou le côté pour en faire un calepin. On y ajoute souvent un carton dessous pour qu’il soit plus rigide. Ce service est très utile si vous faites imprimer des factures, des billets, des coupons.

Remonter à la liste

Découpage à l’emporte-pièce (matrice, «die»)

Découpage personnalisé pour un travail particulier. Vous pouvez faire découper à peu près n’importe quelle forme. Certaines sont standards et d’autres personnalisées. Si vous avez besoin de pochettes, d’emballage spécial ou simplement d’une forme spéciale, le découpage à l’emporte-pièce est le meilleur service pour vous.

Encartage

L’encartage consiste à mettre toutes les pages d’un document dans le bon ordre.

Remonter à la liste

Emballage (cello)

Un emballage de plastique scellé pour protéger vos documents contre les taches, les déchirures. Ce service est très utile pour séparer en paquets spécifiques une commande (ex.: paquets de 25).

Numérotation

Besoin de numéroter des documents imprimés (factures, billets, cartons d’invitation)? Nous pouvons procéder à la numérotation directement à l’impression de votre document.

Remonter à la liste

Perforation

Nous pouvons perforer votre document sur place selon le nombre et le format de perforation requis.

Pliage

Peu importe le pliage que vous voulez pour votre document, nous pouvons le faire. Que se soit le pliage accordéon, enrobant, pliage fenêtre (gate-fold) ou autres.

Accordéon : Pli en forme de "Z" où tous les volets sont égaux et qui ouvre comme un accordéon.

Enveloppant : Les volets sont inégaux dans ce type de pliage. La page couverture s’ouvre comme un livre puis le 3e volet se replie à l’intérieur, sous la couverture.

Gatefold : les volets de chaque extrémité sont pliés vers le centre pour cacher les deux volets du centre. Il s’ouvre comme des portes de grange d’où vient l’expression pour désigner ce type de pliage.

Remonter à la liste

Reliure

Vous pouvez relier les pages de votre document pour en faire un livre. Pour ce faire, vous avez plusieurs options :

Brochage : Le brochage est un mode de reliure avec des agrafes. Souvent utilisé pour des brochures, on relit toutes les pages ensemble à l'épine avec 1, 2 ou parfois 3 agrafes (selon le format).

Reliure allemande : Les pages sont mises en livrets puis collées ensemble par le côté. Une couverture rigide ou souple est ajoutée pour cacher la colle par la suite.

Reliure spirale : Des trous sont perforés tout le long du côté de la reliure. Une spirale en métal ou en plastique est passée dans ces trous pour tenir toutes les feuilles ensemble. Avec cette reliure, vous pouvez ouvrir vos documents à 360 degrés.

Reliure wire-o : Ce type de reliure est fait sur le même principe que la reliure spirale, mais elle est composée de deux fils métalliques. Elle permet aussi l’ouverture de vos documents à 360 degrés.

Remonter à la liste

Rainage (Score)

Ligne encavée par une machine sur le document pour faciliter le pliage. Cela évite que le carton ne se brise lors du pliage à la main.

Traitement postal

Nous offrons le service pour des envois postaux adaptés à vos besoins.

Vernis

Le procédé de vernissage est utilisé pour protéger et embellir votre produit fini.

Vernis UV : Le vernis UV est utilisé pour rendre un imprimé très brillant.

Vernis mat : Vernis protégeant les couleurs, mais sans la brillance.

Vernis glacé : Vernis qui donne un fini lustré à votre travail.

Laminage : Le laminage est un moyen pour protéger vos documents imprimés des liquides, saletés et autres (menus, cartes d’affaires, feuillets). Il le solidifie et lui donne un fini professionnel.

Vernis Soft Touch : Vernis qui procure à votre document une sensation de suède et un fini très mat. Particulièrement pratique pour de la documentation d’exposition, ce vernis absorbe complètement la lumière et est sans reflet, votre produit affiché prendra la vedette.

Vernis Fragrance : Vernis qui vient ajouter une odeur à votre document.

Remonter à la liste

Vous aimeriez consulter nos dernières Info-Moderne?

Vous désirez recevoir notre Info-Moderne tous les mois?
Il suffit de vous inscrire et il nous fera plaisir de vous ajouter
à notre liste de clients privilégiés.

Prénom *

Nom *

Courriel *

Compagnie
Ville *

 

 

F.A.Q.


Q: Quelle est la résolution idéale de mes images pour obtenir la meilleure qualité?

R: La résolution idéale est 300 PPP (pixels par pouce) au format final. Vous pouvez tout de même utiliser des images au-delà de 225 PPP sans altérer la qualité. La règle habituelle pour calculer la résolution idéale est la suivante: linéature x 2 = PPP. (Ex.: 150 LPP x 2 = 300 PPP)

Q: Vous dites que la résolution des images doit être le double de la linéature utilisée lors de l’impression. Vous imprimez vos travaux avec une linéature de 250 LPP, ne devrions-nous pas fournir des images à 500 PPP ?

R: Non, la technologie de linéature que nous utilisons nous permet de maximiser la résolution de l’image et de fournir une linéature haute définition à 250 LPP avec des images de 300 PPP.

Remonter à la liste

Q: Pourquoi dois-je toujours convertir mes images en CMJN (CMYK) avant de vous envoyer mes documents à imprimer?

R: Même si nous avons des outils pour gérer la conversion des images de RVB à CMJN, il est préférable d’effectuer cette opération avant d’envoyer vos documents chez votre imprimeur car certaines couleurs peuvent changer radicalement du mode RVB à CMJN. De plus, différents imprimeurs ont différents profils de conversion, ce qui peut apporter des problèmes lors de la ré-impression du document. Pour éviter toute surprise et pour rester en plein contrôle de vos documents, il est préférable de faire vous-même cette conversion.

Q: Est-ce que mes épreuves sont imprimées sur le même papier qui sera utilisé lors de l’impression finale?

R: Non. Les épreuves des travaux imprimés sur presse sont tirées sur du papier spécifique au périphérique de sortie. Donc, des épreuves jet d’encre haute définition seront imprimées sur du papier optimisé pour ce type d’épreuve.

Remonter à la liste

Q: Est-ce préférable d’envoyer un PDF ou les documents natifs pour l’impression?

R: Les PDF (Portable document format) sont une façon rapide et sécuritaire d’envoyer vos travaux d’impression. Vous n’avez alors pas besoin de nous transférer les polices et les images car elles sont intégrées dans le PDF. Cependant, le PDF doit être optimisé pour l’impression. Nous avons un système rigoureux de vérification de PDF et nous serons heureux de vous aider à la création d’un PDF pour l’impression si vous en avez besoin. Si vous n’êtes pas familier avec les PDF, il est préférable de nous envoyer votre document dans son format natif.

Q: Quels sont les logiciels acceptés?

R : Acrobat, InDesign, Photoshop, Illustrator, Quark Xpress

Q: Qu’est-ce que le fond perdu (bleed)?

R: Le fond perdu (bleed) est un espace autour du document (de 0,125 pouce) où l’impression déborde au-delà des traits de coupe. Lorsque l’on coupe le document au format final, l’impression sera donc jusqu’au bord et l’on n’y verra pas de papier non imprimé.

Remonter à la liste